FOIRE AUX QUESTIONS

CLICK AND COLLECT

Qu'est-ce que l'option Click and Collect ?

L'option Click and Collect vous permet de venir retirer gratuitement votre commande sur le lieu de production, à Macqueville (17).

Comment ça fonctionne ?

Après avoir validé votre panier, vous choisissez entre les différentes options d’expédition qui vous sont proposées, parmi lesquelles vous trouverez deux options de retrait à Macqueville : soit au labo pendant les heures d'ouverture (voir détails ci-dessous), soit en boîte de retrait 24h/24 (voir détails ci-dessous). Dans tous les cas, le paiement s'effectue en ligne, comme pour toute autre commande effectuée sur ce site.

Le retrait au labo

Sauf demande particulière de votre part (voir ci-dessous "Retrait programmé"), votre commande sera disponible dès le prochain créneau d'ouverture (voir les jours et heures d'ouverture dans la rubrique Points de Vente). Vous pourrez donc la retirer le jour même s'il s'agit d'un jour ouvré (du lundi au vendredi) et qu’elle nous parvient avant la fin du créneau d'ouverture. Si votre commande intervient un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle sera disponible le prochain jour ouvré.

Vous recevrez un mail de confirmation dès que la commande sera disponible. Si vous êtes dans l'impossibilité de retirer votre commande le jour prévu, veuillez nous contacter afin de convenir d'un nouveau créneau.

Le retrait en boîte de retrait 24h/24

Votre commande sera mise à votre disposition dans la boîte de retrait située à l'extérieur du labo et librement accessible quand vous le souhaitez 24h/24.

Sauf demande particulière de votre part (voir ci-dessous "Retrait programmé"), votre commande sera disponible le jour même (généralement en moins de 2h) s'il s'agit d'un jour ouvré (du lundi au vendredi). Si votre commande intervient un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle sera traitée, si possible, le jour même, sinon le prochain jour ouvré.

Attendez toujours d'avoir reçu un mail ou SMS de confirmation vous indiquant que votre commande est disponible avant de vous déplacer ! Sous peine de repartir bredouille... En effet, le délai de 2h donné ci-dessus est indicatif. Le temps de préparation et de mise à disposition de votre commande peut parfois être un peu plus long.

Vous recevrez un mail de confirmation dès que votre commande sera disponible ainsi qu'un code pour ouvrir la boîte. Vous disposerez alors de 24h pour la retirer. Au-delà de ce délai, votre commande pourrait ne plus être accessible via la boîte de retrait (nous pourrions avoir besoin de la boîte pour traiter une autre commande). Par conséquent, si vous êtes dans l'impossibilité de retirer votre commande pendant ce délai de 24h, merci de nous contacter pour convenir d'un nouveau créneau

Retrait programmé

Par défaut, votre commande est préparée pour un retrait dès que possible mais vous pouvez également demander un retrait programmé plus tard. Pour cela, ajoutez la date de retrait souhaitée dans la zone "Commentaires concernant ma commande" que vous trouverez sur la page "Informations de contact" qui s’ouvre juste après avoir choisi votre option d’expédition / retrait.

LIVRAISON

Quelles sont les possibilités d'expédition proposées ?

Lors de la finalisation de votre commande, vous aurez la possibilité d'opter pour une expédition à domicile (à l'adresse de votre choix) ou en point relais Mondial Relay (voir détails ci-dessous).

Comment choisir mon point relais ?

Ce site ne permet pas encore de sélectionner directement votre point relais parmi une liste des relais disponibles autour de vous. Vous devez donc rechercher vous-même votre point relais Mondial Relay et nous l’indiquer (nom + ville) dans le champ "Commentaires concernant ma commande" que vous trouverez sur la page "Informations de contact" lors de la finalisation de votre commande.

Pour trouver votre point relais, rendez-vous sur le site mondialrelay.fr ou cliquez sur le lien suivant : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi.

Quelles sont les zones géographiques desservies ?

Les livraisons (à domicile ou en point relais) ne sont possibles qu'en France métropolitaine (dont Corse).

Quels sont les délais de réception ?

Les délais (indicatifs) de réception sont de 3 jours ouvrés pour une expédition à domicile, 4 jours ouvrés pour une expédition en point relais.

Combien coûte l'expédition ?

L'expédition à domicile est facturée 7,90€. Elle vous est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 100€.

L'expédition en point relais est facturée 5,90€. Elle vous est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 80€.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur ce site ?

Pour régler vos achats sur ce site, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

- Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express)

- GooglePay

- Carte cadeau La Gouliche

Comment utiliser une carte-cadeau La Gouliche ?

Si vous possédez une carte-cadeau La Gouliche en cours de validité, vous pouvez en déduire le montant du total de votre commande en cliquant sur « Ajouter un code de réduction » après validation de votre panier.

Il vous faudra alors saisir le numéro de votre carte-cadeau (8 caractères) dans le champ correspondant et régler le reste à charge par le moyen de paiement de votre choix.

Attention : le montant de votre commande doit impérativement être supérieur au montant de votre carte-cadeau.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par un prestataire de service de paiement qui répond aux plus hauts standards actuels de sécurité. Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL), elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires ne nous sont jamais communiquées.

COMMANDE

Peut-on modifier ou annuler une commande après sa validation ?

Une commande validée ne peut plus être modifiée ni annulée.

Comment envoyer une commande cadeau à un proche ?

Votre commande peut être envoyée à l’adresse de votre choix, qu’il s’agisse de la vôtre ou non. Le destinataire n’en connaîtra pas le prix car nos colis ne contiennent jamais de facture (sauf demande de votre part, voir ci-dessous). Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous communiquer un message personnalisé à l’attention du destinataire. Celui-ci sera alors retranscrit par nos soins sur une carte insérée dans le colis. Déposez votre message dans le champ "Commentaires concernant ma commande" lors de la finalisation de votre commande.

Comment obtenir une facture ?

Votre colis ne contiendra pas de facture. Si vous en souhaitez une, vous pouvez en faire la demande lors de la finalisation de votre commande en utilisant le champ "Commentaires concernant ma commande" ou par mail après validation de votre commande à l’adresse contact@lagouliche.fr.

CONSERVATION DES PRODUITS

Comment conserver au mieux les produits ?

Nous vous conseillons de conserver nos produits à température ambiante, à l’abri de températures ou de conditions d’humidité extrêmes.

Pensez à bien refermer les emballages à chaque utilisation en laissant le moins possible d'air à l'intérieur.

Combien de temps se conservent les produits ?

Les produits alimentaires vendus sur ce site disposent d’une date de durabilité minimale (DDM, anciennement DLUO). Cette date indique jusqu’à quand le produit présentera ses propriétés optimales en termes de saveur, texture et apparence. Passée cette date, le produit reste apte à la consommation mais il se peut qu’il soit, par exemple, un peu moins joli, un peu plus sec ou, à l’inverse, un peu ramolli.

Nos produits présentent des durabilités très variables selon leur nature : de quelques jours pour les brioches à plusieurs mois pour certains produits. Pour vous permettre de profiter pleinement de nos produits au meilleur de leur fraîcheur, nous nous engageons à vous expédier uniquement des marchandises présentant une DDM suffisante pour être encore excellentes quand elles arriveront chez vous. Le détail de nos engagements de durabilité, produit par produit, sont disponibles dans nos Conditions Générales de Vente.

Astuce : pour redonner vie à une brioche un peu rassie, faites-la griller ou faites-en un succulent dessert en la cuisinant façon pain perdu ! 

Peut-on congeler une brioche ?

Tout à fait ! Et c’est même ce que nous vous conseillons de faire si vous souhaitez conserver une brioche au-delà de sa DDM. Congelez-la lorsqu’elle est encore fraîche et elle restera tout aussi délicieuse qu’au premier jour. Vous pouvez ainsi la conserver jusqu’à 6 mois. Vous n’aurez plus ensuite qu’à la laisser décongeler quelques heures à température ambiante avant de la déguster.

Autre possibilité gourmande : décongelez-la tranche par tranche au fur et à mesure de vos besoins en la passant au grille-pain !

Vous pouvez également consulter nos Mentions légales & Conditions Générales.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Ecrivez-nous