MENTIONS LÉGALES & CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous portons à votre connaissance les présentes mentions légales et conditions générales du site www.lagouliche.fr (ci-après nommé « le Site »).

Votre connexion et navigation sur le Site implique votre acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales et conditions générales énumérées ci-après.

Ces mentions légales et conditions générales peuvent être modifiées à tout moment sans préavis et sont applicables dès leur mise en ligne.

MENTIONS LÉGALES

Applicables au 01/03/2024

Editeur

La Gouliche (Entreprise Individuelle – Sandra Broussard)

RCS : Entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Angoulême sous le numéro 918292863

Siège social : 12 rue du Vieux Porche, 17490 Macqueville

Adresse email : contact@lagouliche.fr

TVA non applicable, article 293B du Code Général des Impôts

Hébergeur

Hostinger International Ltd

Site internet : www.hostinger.com

Siège social : 61 Lordou Vironos str. 6023 Larnaca, Chypre

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Contenu et disponibilité

Nous ne pouvons garantir que les informations contenues sur le Site sont exactes, exhaustives et à jour. Nous ne pouvons, de plus, garantir que le Site soit accessible et pleinement fonctionnel sur les équipements spécifiques de chaque utilisateur. Par ailleurs, nous nous réservons à tout moment et sans préavis la possibilité d’interrompre ou de réduire l’accès au Site temporairement ou définitivement.

Cookies

Le Site utilise des cookies pour personnaliser votre expérience en ligne, collecter, stocker et suivre des informations à des fins statistiques.

Un cookie est un fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Les cookies vous sont attribués de manière unique et ne peuvent être lus que par un serveur web du domaine qui vous a envoyé le cookie.

En accédant au Site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Données collectées

Lorsque vous visitez le Site, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous parcourez le Site, nous collectons des informations sur les pages web ou les produits individuels que vous consultez, sur les sites web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyés vers le Site et sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Ces informations collectées automatiquement sont utilisées uniquement pour identifier les cas potentiels d'abus et établir des informations statistiques sur l'utilisation du Site.

De plus, nous collectons les données personnelles (nom, adresse, email, etc.) que vous nous fournissez intentionnellement lors de votre navigation sur le Site, en particulier lorsque vous enregistrez une commande. Nous collectons ces données car elles sont nécessaires à l’exécution du service proposé. Ces données peuvent également être utilisées à des fins statistiques. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir ces données personnelles, mais vous ne pourrez alors pas profiter de certaines fonctionnalités du Site (notamment commande en ligne, formulaire de contact).

Le Site assure une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables pour nous protéger contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés des données personnelles sous notre garde.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit par mail à l'adresse contact@lagouliche.fr.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu du Site (textes, images, graphisme, etc. ainsi que leur mise en forme) sont la propriété exclusive de La Gouliche à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires de La Gouliche. Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans autorisation écrite préalable de notre part.

Liens hypertextes vers notre contenu

Toute création de lien vers notre Site est interdite sans autorisation écrite préalable de notre part.

Liens vers d’autres sites

Le Site peut offrir des liens vers d’autres sites ou d’autres ressources disponibles sur internet et ne nous appartenant pas. Nous ne pouvons garantir la disponibilité de ces sites ou ressources et ne pouvons être tenus pour responsables de leur contenu ni des dommages, de quelque nature que ce soit, pouvant en résulter.

Droit applicable et litiges

Les présentes conditions sont régies par le droit français. Les tribunaux français sont seuls compétents en cas de litige.

Applicables au 01/03/2024

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Applicables au 01/03/2024

Produits et services proposés

Les produits vendus sur le Site sont destinés à un usage personnel exclusif, toute commercialisation, revente ou distribution est interdite.

Nous nous efforçons de fournir sur le Site des informations aussi précises et claires que possible. Cependant, les éléments décrivant les produits et services proposés peuvent ne pas être exhaustifs, peuvent ne pas être à jour, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis. Par ailleurs, les photos proposées ne sont pas contractuelles.

Disponibilité

Les produits sont accessibles via le Site dans la limite des stocks disponibles au moment de la commande. L’état de stock indiqué sur chaque fiche produit de la boutique est purement indicatif et ne garantit pas la disponibilité du produit commandé. De plus, l’ajout d’un produit dans le panier ne vaut pas acceptation de la commande. Il est donc possible qu’un produit mis dans le panier puisse ne plus être disponible au moment de la validation de la commande. En cas d’indisponibilité d’un produit après validation de votre commande, celle-ci sera mise en attente et nous vous contacterons par mail ou par téléphone afin de convenir avec vous de la suite à donner (annulation de la commande, remplacement du produit manquant ou report de l'expédition).

Durabilité des produits

Les produits alimentaires vendus sur le Site disposent d’une date de durabilité minimale (DDM, anciennement DLUO). Cette date indique jusqu’à quand le produit présentera ses propriétés optimales en termes de saveur, texture, apparence. Passée cette date, le produit reste apte à la consommation mais certaines de ses propriétés peuvent être altérées.

Pour tout achat effectué sur le Site, nous nous engageons sur les durabilités minimales suivantes :

- brioche nature : 10 jours

- autres brioches (toutes variétés) : 5 jours

- pains d’épices : 15 jours

- biscuits pur beurre : 30 jours

- biscuits salés (crackers) : 30 jours

- kits à faire soi-même : 60 jours

Ces durabilités s’expriment en jours calendaires restants avant la DDM, au moment de l’expédition ou de la mise à disposition (dans le cas d’une commande Click and Collect).

Il est à noter que, malgré les délais prévus ci-dessus, certains produits à DDM très courte (en particulier les brioches) pourraient, en cas d’incident de livraison indépendant de notre volonté, être réceptionnées par vous au-delà de la DDM. Cette éventualité ne constitue pas un défaut du produit et aucun remboursement ne sera accordé pour ce motif.

Commande / facture

Une commande validée ne peut plus être modifiée ni annulée.

Envoyer une commande cadeau à un proche

Votre commande peut être envoyée à l’adresse de votre choix, qu’il s’agisse de la vôtre ou non. Le destinataire n’en connaîtra pas le prix car nos colis ne contiennent jamais de facture (sauf demande de votre part).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous communiquer un message personnalisé à l’attention du destinataire. Celui-ci sera alors retranscrit par nos soins sur une carte insérée dans le colis. Déposez votre message dans le champ "Commentaires concernant ma commande" lors de la finalisation de votre commande.

Obtenir une facture

Votre colis ne contiendra pas de facture. Si vous en souhaitez une, vous pouvez en faire la demande lors de la finalisation de votre commande en utilisant le champ "Commentaires concernant ma commande" ou par mail après validation de votre commande à l’adresse contact@lagouliche.fr. 

Paiement

Pour régler vos achats sur ce Site, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

- Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express)

- GooglePay

- Carte cadeau La Gouliche (voir détails ci-dessous)

Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par un prestataire de service de paiement qui répond aux plus hauts standards actuels de sécurité. Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL), elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires ne nous sont jamais communiquées.

Carte-cadeau La Gouliche

Les cartes cadeau La Gouliche ont une validité d’un an à partir de leur date d’achat et sont utilisables en ligne ou en achat "physique" auprès de La Gouliche : au labo selon horaires d'ouverture ou lors d'un marché / évènement (voir liste des endroits où nous retrouver dans la rubrique Points de vente).

Aucun remboursement possible du montant de la carte.

Si vous possédez une carte-cadeau La Gouliche en cours de validité, vous pouvez en déduire le montant du total de votre commande en cliquant sur « Ajouter un code de réduction » après validation de votre panier.

Il vous faudra alors saisir le numéro de votre carte-cadeau (8 caractères) dans le champ correspondant et régler le reste à charge par le moyen de paiement de votre choix.

Attention : le montant de votre commande doit impérativement être supérieur au montant de votre carte-cadeau.

Expédition

Lors de la finalisation de votre commande, vous aurez la possibilité d'opter pour une expédition à domicile (à l'adresse de votre choix) ou en point relais Mondial Relay. Les expéditions (à domicile ou en point relais) ne sont possibles qu'en France métropolitaine (dont Corse).

Expédition Colissimo à domicile

Les délais (indicatifs) de réception sont de 3 jours ouvrés.

A l’issue des différentes présentations ou mises à dispositions offertes par le transporteur, toute commande qui n’aura pas pu être livrée, pour quelque raison que ce soit, nous sera retournée. Elle sera alors considérée abandonnée et ne sera ni remplacée ni remboursée.

Expédition en point relais

L'expédition en point relais est assurée par le prestataire Mondial Relay.

Le Site ne permet pas de sélectionner directement votre point relais parmi une liste des relais disponibles autour de vous. Vous devez donc rechercher vous-même votre point relais Mondial Relay et nous l’indiquer (nom + ville) dans le champ "Commentaires concernant ma commande" que vous trouverez sur la page "Informations de contact" lors de la finalisation de votre commande. Pour trouver votre point relais, rendez-vous sur le site mondialrelay.fr. 

Les délais (indicatifs) de réception sont de 4 jours ouvrés.

Mondial Relay vous informe dès que votre colis est disponible en point relais, vous disposez alors de quelques jours pour le retirer. Toute commande qui n’a pas été retirée dans le délai permis par le prestataire nous sera retournée. Elle sera alors considérée abandonnée et ne sera ni remplacée ni remboursée.

Frais d'expédition

L'expédition à domicile est facturée 7,90€. Elle vous est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 100€. L'expédition en point relais est facturée 5,90€. Elle vous est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 80€. Les frais d’expédition éventuellement applicables à votre commande n’apparaissent pas dans votre panier. Ils sont ajoutés au montant total de votre commande lorsque vous choisissez votre mode d'expédition.

Click and Collect

L'option Click and Collect vous permet de venir retirer gratuitement votre commande sur le lieu de production, à Macqueville (17).

Après avoir validé votre panier, vous choisissez entre les différentes options d’expédition qui vous sont proposées, parmi lesquelles vous trouverez deux options de retrait à Macqueville : soit au labo pendant les heures d'ouverture (voir détails ci-dessous), soit en boîte de retrait 24h/24 (voir détails ci-dessous). Dans tous les cas, le paiement s'effectue en ligne, comme pour toute autre commande.

Le retrait au labo

Sauf demande particulière de votre part (voir ci-dessous "Retrait programmé"), votre commande sera disponible dès le prochain créneau d'ouverture (voir les jours et heures d'ouverture dans la rubrique Points de Vente). Vous pourrez donc la retirer le jour même s'il s'agit d'un jour ouvré (du lundi au vendredi) et qu’elle nous parvient avant la fin du créneau d'ouverture. Si votre commande intervient un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle sera disponible le prochain jour ouvré.

Vous recevrez un mail de confirmation dès que la commande sera disponible. Si vous êtes dans l'impossibilité de retirer votre commande le jour prévu, veuillez nous contacter afin de convenir d'un nouveau créneau.

Le retrait en boîte de retrait 24h/24

Votre commande sera mise à votre disposition dans la boîte de retrait située à l'extérieur du labo et librement accessible quand vous le souhaitez 24h/24.

Sauf demande particulière de votre part (voir ci-dessous "Retrait programmé"), votre commande sera disponible le jour même (généralement en moins de 2h) s'il s'agit d'un jour ouvré (du lundi au vendredi). Si votre commande intervient un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle sera traitée, à notre convenance, soit le jour même soit le prochain jour ouvré.

Attendez toujours d'avoir reçu un mail ou SMS de confirmation vous indiquant que votre commande est disponible avant de vous déplacer ! Sous peine de repartir bredouille... En effet, le délai de 2h donné ci-dessus est indicatif. Le temps de préparation et de mise à disposition de votre commande peut parfois être un peu plus long.

Vous recevrez un mail de confirmation dès que votre commande sera disponible ainsi qu'un code pour ouvrir la boîte. Vous disposerez alors de 24h pour la retirer. Au-delà de ce délai, votre commande pourrait ne plus être accessible via la boîte de retrait (nous pourrions avoir besoin de la boîte pour traiter une autre commande). Par conséquent, si vous êtes dans l'impossibilité de retirer votre commande pendant ce délai de 24h, merci de nous contacter pour convenir d'un nouveau créneau.

Toute commande qui n’a pas été retirée dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la confirmation de sa disponibilité sera considérée abandonnée et ne sera ni remplacée ni remboursée.

Retrait programmé

Par défaut, votre commande est préparée pour un retrait dès que possible mais vous pouvez également demander un retrait programmé plus tard. Pour cela, ajoutez la date de retrait souhaitée dans la zone "Commentaires concernant ma commande" que vous trouverez sur la page "Informations de contact" qui s’ouvre juste après avoir choisi votre option d’expédition / retrait.

Défauts

En cas de défaut apparent (emballage endommagé par exemple) lors de la réception de votre commande, vous devez en faire mention sur le bordereau de livraison du transporteur ou du point relais. A défaut (cas d’une livraison à domicile sans signature par exemple), vous devez nous en informer directement à l’adresse contact@lagouliche.fr dans les 24h suivant la réception de votre commande et en joignant des photos permettant de mettre en évidence le défaut constaté.

De même, si vous constatez un défaut à l’ouverture du colis (produit défectueux ou manquant), vous devez nous en informer à l’adresse contact@lagouliche.fr dans les 24h suivant la réception de votre commande et en joignant des photos permettant de mettre en évidence le défaut constaté.

A défaut, la commande sera réputée dénuée de défaut apparent.

Droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétractation vous permettant d’annuler votre commande sans aucune justification.

Ce droit ne s’applique pas aux marchandises qui ont été confectionnées à votre demande ou selon vos spécifications ou qui sont nettement personnalisées.

Ce droit de rétractation peut s’exercer dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu la marchandise (ou à compter la date à laquelle un tiers que vous aurez désigné, autre que le transporteur, prend possession du produit livré).

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez, dans le délai imparti, nous en informer par mail à l’adresse contact@lagouliche.fr et nous retourner la marchandise concernée à l'adresse suivante : La Gouliche, 12 rue du Vieux Porche, 17490 Macqueville.

Vous êtes responsable du coût et du risque liés au retour des marchandises. Nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors du retour. Par conséquent, nous recommandons un service de courrier assuré et traçable. Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement sans réception effective des marchandises ni preuve de la livraison de retour reçue.

Vous recevrez au choix un avoir ou un remboursement au plus tard 14 jours à compter de la réception des marchandises retournées si les conditions suivantes sont réunies :

- les marchandises sont dans leur emballage d'origine et celui-ci n’a pas été ouvert ;

- les marchandises n’ont pas été détériorées de quelque manière que ce soit.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise ne répondant pas aux conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Ecrivez-nous